« TEMPS D’ETE »

Pour des Retrouvailles avec Soi et l’Esprit de la Vie

Temps d'été

  • Respirer et se ressourcer
  • Exprimer et se libérer, avec surprise et émerveillement
  • Explorer et se retrouver pour le mieux être ?
  • Découverte et partage pour un meilleur équilibre de vie
  • Etre maintenant, au plus simple

Les « temps d’été » se déroulent dans une alternance de moments permettant de se restaurer, de se libérer et se retrouver par l’expression créatrice, des auto-massages, des mouvements de bien être énergétique (Qi Cong), de centration, de relaxation, la respiration et des sons. Nous profiterons du cadre la nature merveilleuse des coteaux calcaires de la vallée de la Seine et de son bord d’eau, comme une rencontre avec les éléments, rocher, eau, arbre entre ciel et terre, ressourçant et inspirant. Des prises de conscience et d’intégration seront favorisées par des temps de partage par la parole. Nous évoluerons autour des principes du Yang Sheng Fa, méthodes pour cultiver le vivant de la tradition chinoise et une psychologie humaniste transpersonnelle.

WE Terre et Corps :

Le modelage de l’argile, invite dans nos profondeurs pour aller visiter les archaïsmes qui fondent notre personne. les massages relaxant du corps (non sexuel), toucher, pétrissage, lisser… respectueux, par la détente, continuent aux retrouvailles personnelles. Je vous invite à la rencontre de notre matière vivante et de ses éléments fondamentaux : l’eau, la terre, le feu et le souffle… pour des retrouvailles festives avec Soi.

14 juillet, révolution du bonheur, Qigong et plaisirs :

Voyage dans l’énergétique ancestrale de la tradition chinoise : Qigong, Do In (étirement, automassage, acupression), Tuna (respiration), pour retrouver l’être et la circulation harmonieuse qui est santé. Nous vivrons ces moments de ressourcement au rythme des ballades tranquilles dans cette vallée de la seine au bord du vexin. Nous expérimenterons la vie douce, révolution pour notre bien être. Le soir du 14 juillet, nous partagerons la fête conviviale à La Roche Guyon : repas, libre dancing, feu d’artifice et joie, dancer peut être du qigong).

WE l’énergie et les couleurs spontanées :

Au coeur de l’énergie et des pratiques de qigong : le spontané. Je vous propose une exploration progressive pour découvrir les formes spontanées où l’énergie libre apporte naturellement ce qui est bénéfique. Nous alternerons ces moments avec l’expression par la couleur (peinture), réputée pour harmoniser nos réalités intérieures. C’est un grand rendez vous avec la liberté du Soi véritable que je vous propose. Nous expérimenterons le sensible de la vie et les états de consciences.

Temps d'été

temps_d_ete_img3

Pin It on Pinterest