EXPRESSION CREATRICE

Expression créatriceDans un cadre bienveillant, aux règles qui garantissent la protection, la libre expression peut se manifester. Nos liens profonds (couches affectives, relationnelles, mémoires…) s’extériorisent et se régulent. Nos enchainements, nœuds traumatiques, cuirasses protectrices et adaptatives se dénouent. La puissance de vie et la créativité sont libérées. L’énergie de vie saine est retrouvée (spontanéité, émerveillement, curiosité, liberté…). Le développement reprend son cours.

Expression créatriceL’expression créatrice remet de l’harmonie en nous, dans les niveaux complexes qui nous habitent. L’élan permis est thérapeutique. La paix et la joie sont au rendez vous, Le plaisir simple de la vie et les relations respectueuses sont retrouvées. La confiance et l’estime de soi sont reconstruites. L’ouverture et la reconnaissance des autres sont possibles. C’est les retrouvailles de notre singularité et de notre créativité avec les autres.

L’expression a lieu à travers des médiateurs : la peinture, le modelage de l’argile, des dancings, des dispositifs multi expressions… Par eux les élans s’expriment, se relatent, sans passage à l’acte ni débordement dans le cadre bienveillant. Les séances sont suivies d’un temps de paroles pour aider les régulations, les prises de conscience, les changements personnels et les intégrations.

Nous pouvons parler de réelle thérapie ou psychothérapie « Expressionnelle » suivant les enjeux recherchés et difficultés de vie. Cette dynamique peut être tout simplement formidable pour notre équilibre et élan de vie. Elle développe parfaitement la créativité et se met au service de nos projets et désirs.

Expression créatrice

Pin It on Pinterest