FORMATION

PRATIQUE DE LA THERAPIE CORPORELLE ENERGETIQUE

Je vous propose une formation fondamentale à la pratique de la thérapie (prendre soin) corporelle énergétique. Elle vise à vous transmettre les compétences essentielles à cette discipline, par un ensemble cohérent et progressif.

L’énergie est universelle. Ses pratiques n’appartiennent ni à l’orient ni à l’occident, ni au passé ni au modernisme. Ce parcours intégratif, vous apportera les savoirs, savoir faire et savoir être, du plus concret au plus subtil de l’être humain. L’exercice est dans une véritable complémentarité avec les médecines. La formation est non médicale.

Formation Thérapie énergétique

Vous serez capable :

  • De veiller à votre équilibre et de développer votre énergie
  • De relation d’aide par le toucher et les énergies
  • De pratiquer un massage bien être détente
  • De faire un bilan énergétique et de participer au rétablissement de l’équilibre pour l’harmonie
  • D’imposer les mains, d’émettre l’énergie de différentes façons
  • D’avoir une connaissance cohérente de la réalité énergétique
  • D’une posture d’ «Etre thérapeute »

Surtout, vous pourrez pratiquer dans une posture évolutive, à partir d’une richesse de possibilités, selon vos qualités propres, les conditions et les personnes, pour répondre de façon pertinente.

Pour qui :

La formation s’adresse aux particuliers, aux personnes en réorientation ou pour un complément professionnel, et aux artisans du bien être ou de la santé, thérapeutes, énergéticiens, psychothérapeutes…

Formation Thérapie énergétiqueContenu :

Se déroule dans une dynamique évolutive par un accompagnement proche pour la transmission et intégration. La pédagogie « systémique » prévoit différents allers et retours et l’ordre des contenus pourra subir des modifications.

Pour simplifier, la première année est consacrée plus au corps, la détente, le stress… La seconde, à l’énergie, le bilan, la régulation, beaucoup à partir de la tradition chinoise. Puis la troisième année, au plus subtil, à l’ héritage actuel, à l’intention, à l’intégration de l’ensemble du parcours et de sa validation : par la démonstration d’une séance de soins, un mémoire d’environ 30 pages et d’une soutenance orale.

Formation Thérapie énergétique

Pin It on Pinterest