FORMATIONS

formation_img1

La relation d’aide et du prendre soin m’ont conduit à la nécessité de former afin de faciliter l’avancement et l’autonomie. Cela fait partie de ma vision et dimension de thérapeute. Je suis allé beaucoup chercher, j’ai reçu. Ce n’est pas pour le garder. Cela me semble d’autant plus nécessaire que nous sommes peu éduqués à la santé. Toutes sortes de croyances existent et parfois le bon sens manque. En face, nous avons des corps de métiers spécialistes dont la langue de bois peut être hermétique et nous laisse dans la dépendance plus ou moins aveugle.

La formation approfondie de formateur que j’ai suivie avec l’AFPA, me permet de mettre en place des parcours ciblés dans l’accompagnement des personnes présentes. Les différents savoirs, savoir-faire et savoir-être, sont transmis dans une dynamique évolutive et systémique. Cela donne des groupes très vivants et agréables. J’ai à cœur de réussir des transmissions véritables, dans la richesse des moments partagés. Je recherche l’ouverture et l’intégration pour une vision de vie nouvelle, plus claire et plus complète, telle une initiation transformante.

formation_img2Pour de bonne condition, les groupes sont de petites tailles, ce qui facilite l’authenticité. Vous repartez avec des livrets conséquents. Ainsi se fait un tissage entre leurs contenus, une large pratique et les échanges dans le vécu collectif et individuel.

Le but est que vous vous appropriez l’esprit du thème, à votre façon et avec votre richesse. Il ne s’agit pas de vous mouler dans une forme mais de vous transmettre le fond que vous pourrez déployer avec votre sensibilité et pertinence selon les besoins, les personnes et les situations.

formation_img3

Ainsi j’en suis venu à proposer un parcours complet en trois cycles d’un an chacun. C’est l’idée d’un compagnonnage de parcours qui offre une grande capacité d’évolution pour l’autonomie de pratique. Je peux ainsi vous transmettre l’esprit d’universalité et les savoir-faire que j’ai reçus.

En parallèle, je propose des sessions ponctuelles, sur des thématiques que je déploie pour assurer la cohérence. Elles sont aussi transmises dans le partage et une dynamique de proximité du vécu quotidien. Les temps des stages sont denses dans le vivre ensemble : journée, repas, de veillée et avant petit déjeuner…

Pin It on Pinterest