THERAPIE MANUELLE

Les séances permettent de conserver ou de retrouver un bien être global, de prévenir les déséquilibres, de soulager les douleurs… suivant votre état ou vos maux :

Thérapie manuelle
  • Physiques : tête-visage, dos, membres, pieds, articulations, ventre-organes
  • les difficultés émotionnelles, de relation et d’étapes de vie…
  • et l’équilibre des fonctions essentielles du vivant : assimilation, élimination, mise en mouvement/décision, centration/pacification, défense/sécurité….

Elles équilibrent les trois niveaux : corps/cœur/tête.

Elles débutent par un bilan de votre situation énergétique. Il a lieu par l’observation et l’écoute qui m’oriente vers une façon de prendre soin. Je vérifie cette direction et la précise si besoin, par la palpation des pouls… je travaille dans la collaboration avec vous. Généralement les situations chroniques ou anciennes prennent plus de temps pour retrouver l’équilibre.

therapie_manuelle_img2

Dans les cas d’accidents, de certains problèmes de dos ou autres, je vous demande d’avoir un diagnostic médical (radio…).

Je pratique dans la complémentarité avec les autres thérapies et notre médecine conventionnelle, bien heureux d’avoir leur lumière et traitement quand c’est nécessaire. Les résultats sont positifs.

therapie_manuelle_img4

Ainsi, je reçois des personnes avec des situations complexes, ou des maladies importantes, adressées par le corps médical, en parallèle de leurs soins. Elles retrouvent ou conservent mieux leur équilibre et vitalité tant physique que psychique. Les traitements lourds sont mieux acceptés et leur force d’auto guérison optimisée.

Certains choisissent de venir pour un parcours transformant une fois par mois. En général, au bout de 9 mois, les dynamiques de vie se transforment de façon très diverse (changement, professionnel, relationnel, rencontre amoureuse…). C’est très joyeux.

D’autres, viennent pour leur équilibre dans une vie intense, exigeante. J’ai eu la chance ainsi d’accompagner différents thérapeutes et psychothérapeutes, et aussi différents responsables sous pression.

therapie_manuelle_img3D’autres encore viennent pour la prévention. Les moments d’intersaisons sont optimums pour aider les équilibres et passer une saison de la meilleure façon. Le petit ouvrier travaillait sur le curatif des maux déclarés. Le grand ouvrier faisait de la prévention. Il n’y avait pas ou peu de malade sur son territoire. Il décelait et restaurait les équilibres avant les manifestations.

Certains viennent simplement pour leur bien être. D’ailleurs, je propose un grand massage bien être complet (non sexuel) de 2 heures à offrir ou s’offrir.

therapie_manuelle_img5

L’aspect psychothérapeutique ou psychologique peut prendre une place plus ou moins grande à la demande des patients.

Je peux vous conseiller sur mesure, pour votre équilibre en vous apprenant des pratiques adaptées personnalisées. De façon générale, l’expérience montre que de s’offrir un soin corporel régulier est vraiment favorable à notre qualité de vie.

Habituellement les séances durent 1 heure (1h 30 en accompagnement mixte corps esprit). La première séance est un peu plus longue.

Pin It on Pinterest